Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de TantanteMymy
25 novembre 2010

recette de la glace vanille

Je vais quand même mettre la recette de glace à la vanille que j'utilise (je l'ai trouvé sur internet mais j'avoues, et j'en suis désolée, que je ne retrouves plus l'adresse du site sur lequel je l'ai piochée):

Pour 1 Litre de glace: 1/2litre de lait (entier de préférence), 1 gousse de vanille, 200g de sucre (mais j'en mets un petit moins), 6 jaunes d'oeufs et 25cl de crème fraîche liquide (entière aussi pour celles et ceux qui n'ont pas peur des calories, après tout je fais de la glace, pas un sorbet).

-- Portez le lait, la crème fraîche, la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue, à ébullition. Retirez du feu et couvrez une dizaine de minutes.

-- Fouettez les jaunes avec le reste du sucre jusqu'à blanchissement. Remettez le lait à bouillir, puis versez-en un peu sur les oeufs et mélangez. Versez le tout dans la casserole, mélangez et remettez sur le feu.

-- Quand la préparation est prise, laissez-la refroidir, puis placez au réfrigérateur pour une douzaine d'heures.

-- Ensuite versez-la dans la sorbetière.

"Mais il va me rester 6 blancs d'oeufs" penserez-vous, et vous avez raison, moi je les mets de côté jusqu'au lendemain (ou bien au congélateur en les séparant 2 par 2) et puis avec je prépares soit des meringues soit des macarons (enfin j'essaies pour les macarons car la cuisson ne réussit pas toujours très bien dans mon foru électrique, si vous avez des idées contre ça....).

Bonne dégustation...

Publicité
Commentaires
L'atelier de TantanteMymy
  • Petite fenêtre sur mon atelier de trucs et bidouilles: du tricot, de la couture, un peu de bricolage, de la cuisine donc beaucoup de gourmandises... Un blog pour faire partager mes passions et mes loisirs....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité